Esthétique Médicale

La médecine esthétique

Chirurgie esthétique botox
La médecine esthétique englobe l'ensemble des actes permettant d'obtenir un rajeunissement ou un embellissement du visage et du corps. L'ensemble de ces actes s'effectuent sans le recours au bistouri.

La médecine esthétique peut être une alternative à la chirurgie classique. Cependant, cette spécialité peut également être pratiquée pour des actes complémentaire à certaines chirurgies. Avec l'âge et les perturbations hormonales, l'épiderme (couche externe de la peau) est affaibli et le derme (couche interne de la peau) s'amoindrit en fibres élastiques. La médecine esthétique vise donc à corriger les conséquences de ces perturbations en limitant et en corrigeant l'importance des rides et ridules. Ainsi, il est tout à fait possible de donner un coup d'éclat au visage et de maintenir la jeunesse et la vitalité du corps tant dans l'apparence que dans les fonctions vitales.

Aujourd'hui la médecine esthétique est aussi aboutie que la chirurgie. Elle prend en charge les conséquences du vieillissement du visage, du corps. Les principes utilisés sont des injections, de la mésothérapie ou encore de la laserthérapie.

Ainsi la médecine esthétique se propose de prolonger votre capital beauté grâce à diverses techniques de rajeunissement. En effet, cette spécialité englobe l'ensemble des rapports entre la beauté et la santé.Elle permet de retrouver un équilibre harmonieux entre le corps et l'esprit, tout en gardant une allure parfaitement naturelle.

L'objectif des techniques de la médecine esthétique est de corriger et d'améliorer les disgrâces physiques. Ainsi il est désormais possible d'envisager de vieillir, en beauté et en harmonie.

La consultation avec le médecin

En matière de médecine esthétique, le chirurgien esthétique reste le meilleur interlocuteur afin d'obtenir un rétablissement de l'équilibre entre la personnalité et l'apparence physique. En effet le chirurgien, de part son expérience et sa maîtrise des techniques esthétiques, reste le mieux placé pour vous guider dans votre recherche de correction et d'embellissement.

De plus, tout acte médical, si minime soit-il, comporte des incertitudes et des risques. En choisissant un praticien qualifié formé aux techniques de médecine esthétique, les complications seront extraordinairement minimisés.

Lors du premier rendez-vous, le chirurgien procède à un examen minutieux Cet examen est ensuite confronté à la demande et aux espérances du patient afin de déterminer ce qui est faisable et ce qui reste malheureusement utopique.

Un Chirurgien Esthétique doit :

  • Ecouter le patient et comprendre sa demande.
  • Proposer la solution la plus appropriée en sachant peser les avantages et les inconvénients.
  • Posséder les techniques qu'elles soient chirurgicales ou non chirurgicales

Le traitement anti rides

Chirurgie esthétique

Le vieillissement cutané est la conséquence d'une évolution inéluctable, liée à la vie elle-même, que rien ne permet d'éviter. Le rêve de la jeunesse éternelle est un mythe et tout être vivant est, à l'évidence, bien obligé de subir les effets du temps qui passe. Cependant, le résultat de cette évolution est extrêmement variable d'un individu à l'autre et le poids des ans pèse avec une grande inégalité sur chacun d'entre-nous.

L'expression de cette évolution sera plus ou moins harmonieuse et il faut savoir distinguer entre "RIDES DE VIEILLISSEMENT", qui dégradent et altèrent un visage, et "RIDES D'EXPRESSION" qui affirment la personnalité et soulignent les acquis de la vie.

Les premières méritent sans conteste d'être traitées, afin de redonner tout son éclat au visage. Par contre, les secondes peuvent la plupart du temps être conservées. Cependant , il reste bien évidemment nécessaire de restaurer dans tout les cas la trophicité et l'éclat de la peau, grâce à une thérapeutique adéquate. En effet, si le vieillissement reste toujours inévitable, nous sommes à présent en mesure de traiter la dégradation qui trop souvent l'accompagnait.

Les méthodes

1) TRAITEMENT NON CHIRURGICAL DES RIDES

• INJECTION DE PRODUITS DE COMBLEMENT

Principes: atténuer les rides du visage par injection de produits de comblement dans les rides, restaurer les volumes et courbes du visage , rendre les lèvres plus juvéniles .

Modalités: au cabinet, injection simple, rapide et immédiatement efficace d'acide hyaluronique de synthèse et d'acide L-Polylactique (Sculptra). Les acides hyaluroniques et acides L-Polylactiques utilisés ont tous la norme CE et une autorisation d'utilisation médicale à visée esthétique. Leur relative innocuité et leur excellente tolérance sont liées au caractère non définitif du produit évitant ainsi les réactions exagérées dites à corps étrangers.

Lien vers le site de l'acide L-Polylactique Sculptra.
Lien vers le site de Juvedern Acide hyaluronique.

Injection botox

• INJECTION DE BOTOX

Principes: sans chirurgie, relissage du front et lifting du regard, tout en conservant une expression naturelle et adoucie .

Modalités: au cabinet, injection indolore d'un produit fiable et sécurisé , la toxine botulique, au niveau des muscles du visage, ce qui atténue leur tonicité de repos. Injections à renouveler tous les 6 mois.

2) MESOTHÉRAPIE ESTHÉTIQUE ANTI-ÂGE ou MÉSOLIFT

Principes: améliorer la qualité de la peau du patient ( densité, hydratation ), et ce, de manière naturelle . Au fur et à mesure des séances, la peau est réhydratée, redensifiée et devient éclatante . Le visage est visiblement moins fatigué et rajeuni.

Modalités: au cabinet, injections multiples dans le derme superficiel de très petites quantités d'un mélange nutritif et revitalisant d'acide hyaluronique non réticulé et d'un cocktail polyrevitalisant (vitamines, acides aminés, coenzymes, …)

Indications: visage, cou, décolleté,